cap montagne

Sur les mélodies  du groupe « Miséricordia » ce sont plus de 720 jeunes et animateurs qui ont été accueillis ce samedi 13 octobre dans le village de Beuil pour y vivre un grand rassemblement, celui de Cap Montagne.

Ce rendez-vous annuel organisé par la Pastorale du Monde Scolaire était destiné à tous les jeunes de 4° et 3° venants des différents établissements et aumôneries des Alpes Maritimes.

Cette année, ce sont 26 jeunes de Sasserno qui ont répondu à l’appel de Mgr Marceau, l’évêque de Nice, et se sont rendus à la montagne pour y vivre un temps de partage, de joie et de rencontres!

Ce temps fort était lancé par un accueil musical suivi par une randonnée au cours de laquelle les participants étaient invités à échanger sur le thème  » Venez, montons à la montagne du Seigneur » ISAIE 2,3 et à découvrir des portraits énigmes sur 3 prophètes « Moïse, Elie et Noé ». Trois personnes qui ont rencontré Dieu sur la montagne et qui nous appellent à rencontrer Dieu chacun sur sa propre montagne….

A 14h00 tout le monde se réunissait pour célébrer la messe et rendre grâce à Dieu pour les moments partagés durant ce temps festif.

Les participants ont ensuite clos cet évènement en relevant un défi, celui du « Smiley vu d’en haut », qui consistait à construire une gigantesque fresque humaine que je vous invite à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont organisé, animé et accompagné cette magnifique journée et en particulier tous nos élèves,  qui, par leur enthousiasme et bonne volonté ont rendu ce jour inoubliable ! 

Nina Ladkani

Adjointe à la Pastorale Scolaire

Le 17 octobre, 2018